Yoro, ça tourne mal

Courtisé par le PSG et le Real Madrid lors de sa très belle saison dernière avec le Losc, Leny Yoro a fait le choix étonnant de rejoindre Manchester United, une équipe catastrophique depuis de trop longues années. Son parcours chez les Red Devils a d’ailleurs mal tourné avec une sérieuse blessure à une cheville durant la présaison. Le défenseur central de 19 ans a repris cette semaine, en entrant en jeu contre Arsenal mercredi avant d’être aligné d’entrée face à Nottingham Forest, samedi à Old Trafford, dans le cadre de la 13e journée de Premier League.

La formation désormais dirigée par Ruben Amorim a enchaîné deux défaites, s’écroulant face à Forest (2-3) pour une troisième défaite à domicile cette saison. Le technicien portugais a beau avoir installé un nouveau style de football, avec un système immuable en 3-4-2-1, il manque de bons joueurs à certains postes et de génie autour de Bruno Fernandes.

Leny Yoro fautif sur le 3e but de Forest

Rasmus Hojlund a égalisé (18e) pour répondre à l’ouverture du score d’entrée des visiteurs signée Nikola Milenkovic (2e), mais Forest a frappé très fort au retour des vestiaires en marquant par Morgan Gibbs-White (47e), qui a trompé André Onana de loin, et Chris Wood (54e), le buteur néo-zélandais ayant pris le dessus dans les airs sur Yoro… Le Français qui a coûté 62 millions d’euros a été remplacé dès la 66e minute de la partie en ne réussissant aucune action défensive de son match…

Bruno Fernandes a réduit l’écart pour son équipe à 30 minutes de la fin (61e), sur la sixième passe décisive d’Amad Diallo cette saison déjà, mais les pensionnaires d’Old Trafford ont été incapables d’arracher un point sur la fin de rencontre. Marcus Rashford, Mason Mount et Joshua Zirkzee ont été lancés dans le secteur offensif mais, pour l’instant, aucun des joueurs mancuniens ne semblent avoir l’intelligence de jeu pour porter la formation de Ruben Amorim. Rien de nouveau à United. Cela ne devrait pas étonner Leny Yoro.