Le Racing 92 retrouve le sourire contre les Harlequins

Décevant 8eme de Top 14 et défait lors de ses deux dernières sorties, le Racing 92 a trouvé la Champions Cup comme échappatoire. Toujours exilés à Créteil, les Ciel et Blanc ont dominé ce samedi les Harlequins lors de leur premier match de la saison de Champions Cup (23-12). Une victoire les plaçant à hauteur de Toulon en seconde position du groupe 4 avec quatre unités. Pourtant, ce succès a tardé à prendre forme. La faute d’abord à un essai du surpuissant 3eme ligne Alex Dombrandt (10eme).

Néanmoins, cette réalisation a probablement eu l’effet d’un électrochoc sur les Racingmen dont la réaction a donné lieu à un essai de belle facture. À la conclusion d’une action collective rondement menée, Cameron Woki a donné à Nolann Le Garrec, qui s’est chargé de marquer et de transformer son propre essai pour octroyer les manettes du match à sa formation (7-5, 17eme). Avant le repos, Wame Naituvi a foncé tête baissée sur son aile droite pour aplatir la seconde réalisation francilienne (12-5, 40eme).

Naituvi et Spring décisifs

Au retour des vestiaires, le demi de mêlée Will Porter a relancé le suspense, d’une belle course bernant le rideau défensif ciel et blanc (12-12, 44eme). Mais le Racing 92 a rattrapé cet errement défensif. Dominant les débats en premier lieu, en resserrant les rangs en défense également. Sur le plan offensif, Wame Naituvi a une nouvelle fois brillé, signant une course décisive amenant l’essai de Max Spring, servi au millimètre près par son ouvreur Antoine Gibert (20-12, 62eme).

En fin de rencontre, Nolann Le Garrec a inscrit une dernière pénalité (23-12) avant que son équipe ne résiste à treize contre quinze. Auteur d’un gros match, Josua Tuisova a écopé d’un carton jaune pour en avant volontaire (80eme). À l’instar d’Ibrahim Diallo, à la faute dans un maul (80eme+1). Deux sanctions sans conséquence toutefois, la pénaltouche des Londoniens au-delà de la sirène n’a rien donné. Bien partis dans cette compétition, les Racingmen tenteront d’enchaîner la semaine prochaine sur la pelouse des Anglais de Sale.