Hors des places qualificatives pour le prochain tour de la Ligue des champions à trois journées de la fin de la phase de ligue, le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche de son efficacité offensive. Une efficacité qui commence même à lui faire défaut en Ligue 1, alors qu’il reste sur deux nuls de suite, avec un seul but marquer. Sentant la possible arrivée d’une nouvelle chasse aux sorcières, Daniel Riolo sait qui sera visé.
Le journaliste a évoqué le sujet vendredi sur l’antenne de RMC, juste après le triste nul concédé par Paris du côté d’Auxerre (0-0, 14e journée). Parlant de ces fameux comptes qu’il juge être à la solde du PSG sur les réseaux sociaux, il a d’abord mentionné les commentaires qui parlent des nombreux tirs et de la malchance supposée du PSG devant le but adverse : « C’est la secte Luis Enrique. C’est les ‘gouroutés’. »
Une façon de faire qui ne passe pas
Mais il a ensuite enchaîné en faisant une prédiction : « Il y a une entreprise de soutien sur les réseaux par le biais de comptes qui sont téléguidés par le PSG, par toujours les mêmes. Je vous annonce à l’avance ce qu’il va se passer quand même. Le prochain coupable, celui sur qui on va tomber (sur) ces comptes-là, je vous l’annonce, c’est Luis Campos. »
Pour Daniel Riolo, le scénario serait donc déjà ficelé pour palier à une période d’inefficacité plus longue que prévu au PSG. « Le prochain c’est lui. En gros, ‘il a ramené des joueurs en bois’. Parce que moi son bilan, je veux bien le faire, je n’ai aucun problème à le faire. Mais c’est la façon dont on procède. Cette espèce d’entreprise de communication pour décharger les vrais responsables. Donc le prochain dont on dira : ‘C’est une bille, il faut lui couper la tête’, ce sera lui. La stratégie de communication du PSG, c’est clair comme de l’eau de roche. »