Mohamed Salah, le verdict tombe

L’espoir a existé mais il n’aura pas duré bien longtemps. Après que Mohamed Salah a mis le feu aux poudres en déclarant publiquement qu’il n’avait reçu aucune nouvelle proposition de son club de Liverpool pour le prolonger, une rumeur diffusée cette semaine par L’Équipe laissait entrevoir un petit espoir de voir le PSG se placer sur le dossier. Ce dimanche, tout est tombé à l’eau puisque la presse anglaise a annoncé un accord entre l’attaquant et les Reds.

Rien d’officiel encore, mais d’après The Mirror, il ne fait pratiquement plus de doute que Mohamed Salah a trouvé un terrain d’entente avec Liverpool pour que l’histoire continue pour lui du côté d’Anfield. Au départ, l’agent du joueur, Rammy Abbas, négociait une prolongation de trois ans, quand Fenway Sports Group pensait plus à un an. Selon le média, les deux parties seraient finalement tombées d’accord sur un contrat de deux saisons supplémentaires.

Au sommet de sa forme

Aujourd’hui âgé de trente-deux ans, l’attaquant international égyptien est plus que jamais au sommet de sa forme avec pas moins de treize buts et une passe décisive au compteur, en quatorze matchs de Premier League cette saison. Depuis qu’il porte le maillot des Reds, Mohamed Salah a inscrit 226 buts en 370 rencontres.

Il a aidé Liverpool a retrouvé son lustre d’antan, lui qui a participé au titre de champion de Premier League remporté en 2000, ou encore au sacre de 2019 en Ligue des champions. Pour que l’histoire continue, il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation de la prolongation.