Après son titre aux Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe de France est désormais à une marche d’une victoire lors du tournoi de rugby à 7 disputé au Cap, en Afrique du Sud. Ce dimanche en début d’après-midi, les Bleus ont décroché un succès de prestige contre les Fidji (17-19). Célian Pouzelgues, Liam Delamare et Simon Désert ont inscrit un essai chacun pour permettre aux Tricolores de basculer en tête.
Stephen Parez Edo Martin et Enahemo Artaud ont également fait preuve d’habilité au pied. À noter que Paulin Riva a récolté un carton jaune. Les hommes de Benoît Baby affronteront les Sud-Africains, vainqueurs de l’Espagne (12-19), en finale à 18h11.
Le bronze pour les Françaises ?
Contrairement aux hommes, les Françaises n’ont pas réussi à passer l’obstacle des demi-finales. Aux portes de la finale, les Bleues ont été logiquement battues par la Nouvelle-Zélande (0-43), une nation nettement supérieure. Les joueuses de Romain Huet n’ont pas réussi à peser sur la rencontre et ont très rapidement fait la course derrière comme en témoigne le score à la mi-temps (0-19).
En revanche, l’équipe de France féminine peut toujours décrocher la médaille de bronze. Pour se faire, il faudra battre les États-Unis ou l’Australie à 16h35. Rendez-vous est pris.