Quel début de saison des biathlètes français ! Au lendemain du triomphe d’Emilien Jacquelin sur le sprint, Eric Perrot a dominé la mass start ce dimanche à Kontiolahti. Adroit au tir, il n’a manqué qu’une seule fois la cible (19/20), ce qui lui a permis de rapidement se positionner aux avant-postes en compagnie de Quentin Fillon-Maillet. Néanmoins, ce dernier n’a pas pu lui disputer la victoire à cause d’une erreur de plus face aux cibles. Le champion olympique de l’individuel s’est donc emparé de la seconde place, au détriment du Norvégien Sturla Laegreid.
Crise sur le gâteau, Sturla Laegreid a perdu le dossard jaune de leader de la Coupe du monde pour un point de moins qu’Eric Perrot (165 points) qui se souviendra longtemps de sa seconde victoire en carrière. La semaine prochaine à Hochfilzen en Autriche il sera l’homme à abattre. Parmi ses poursuivants les plus menaçants, il comptera notamment ses compatriotes. Outre Quentin Fillon-Maillet, 5eme du classement général (136 points), il devra davantage se méfier d’Emilien Jacquelin, 4eme avec 144 unités. Ce dernier a pris la 14eme place de la mass start ce dimanche en Finlande.
Relégués plus loin, Antonin Guigonnat et Fabien Claude se sont respectivement classés 18eme et 19eme. Les Norvégiens ont quant à eux placé pas moins de six hommes dans le top 10. Tarjei Boe a franchi la ligne d’arrivée en 8eme position, une place devant son frère Johannes.