Mbappé annonce qu’il était prêt à prolonger au PSG !

Kylian Mbappé a enfin parlé. Ce dimanche soir dans l’émission de Clique sur Canal+, le capitaine des Bleus a pris la parole pour aborder de nombreux sujets, dont son départ du PSG. Après sept saisons passées à Paris, le gamin de Bondy a décidé cet été de réaliser son rêve d’enfant en rejoignant le Real Madrid. Un départ qui ne s’est pas fait en douceur.

Déçu du choix de Mbappé de partir, les décideurs parisiens ont pris la décision de ne pas prolonger son petit frère Ethan, en fin de contrat aussi mais qui lui désirait rester. Triste de le voir poussé vers la sortie, le « Kyk’s » était alors prêt à lier son avenir à celui de son frère, lui proposant de prolonger au PSG pour que lui réalise son rêve de jouer pour son club de cœur. Mais le milieu de terrain de 17 ans a refusé et a choisi de poursuivre sa carrière au Losc.

« J’aurais abandonné mon rêve de Madrid pour lui »

« Ça s’est passé. C’est la chose qui m’a le plus affecté, a confié Mbappé. Lui, son Real Madrid, c’était le PSG. Et indirectement, je lui ai enlevé. Il me disait qu’il ne voulait pas rester, que ce n’était pas normal qu’ils se me faisaient. Je lui ai dit: ‘si tu veux rester, je prolonge et on reste un peu’. J’aurais abandonné mon rêve de Madrid pour lui. Ethan, c’est mon frère, ça ne se touche pas. A quoi bon sert de signer dans le meilleur club du monde si tu tues la carrière de ton frère. »

« Je regarde tous les matches du PSG »

Le champion du monde 2018 est ensuite revenu sur son histoire avec le club de la capitale. « Le PSG a énormément compté pour moi, a-t-il assuré. C’était très intense dans le bien comme dans le pas bien. J’ai passé sept années extraordinaires malgré la fin. J’ai tout mélangé la dernière année. J’avais des conflits avec des gens car je défendais mes droits d’homme et de joueur mais ça ne représentait pas le club. Les supporteurs le prennent pour eux. Ils se disent ‘Kylian n’a jamais aimé le PSG’. Je regarde tous les matches du PSG, je connais par coeur le club, chaque grain d’herbe, chaque place du Parc des Princes. »

« Nasser Al-Khelaïfi ne m’a jamais laissé partir »

Il a en revanche été beaucoup moins bavard au sujet de son ancien président, Nasser Al-Khelaïfi, avec qui ça s’est mal fini. « J’ai des amis proches dans l’équipe du PSG, même des gens du staff. Nasser Al-Khelaïfi ne m’a jamais laissé partir mais je souhaite le meilleur au PSG, a confirmé Mbappé. J’espère qu’un jour ils gagneront la Ligue des champions mais pas maintenant car je dois la gagner. »