Qui stoppera Paris ? Lors du match au sommet de la 11eme journée de Betclic Elite à l’Adidas Arena contre le champion de France monégasque, le club de la capitale a une nouvelle fois démontré que cette mission ne représente guère une mince affaire (111-104, ap). « On s’est dit les choses, on a montré du caractère on est allé chercher la victoire » a réagi à chaud Nadir Hifi au micro de DAZN. Le meneur fait référence aux échanges tenus à la pause, suite à une première période à l’avantage de Monaco (38-49) qui a même mené de 19 points dans le troisième quart-temps (49-68).
Mais porté par un Nadir Hifi étincelant, le club de la capitale est revenu au score. Celui qui a dépassé la barre des 20 points lors des quatre dernières sorties en Betclic Elite a une nouvelle fois flambé, atteignant les 26 points et un séduisant 50% de réussite. TJ Shorts s’est montré tout aussi précieux dans le money-time après avoir distribué pour ses partenaires afin de s’octroyer un joli double-double (18 points, 11 passes). L’Américain Tyson Ward a également tiré son épingle du jeu, inscrivant 22 points et captant 6 rebonds.
Paris, 5eme victoire d’affilée en Betclic Elite
Ce trio a grandement contribué à la seconde remontée de Paris, mené de cinq points en prolongations. Meilleur marqueur du match, Elie Okobo n’a pas été en mesure de guider la Roca Team jusqu’au triomphe malgré sa prestation monumentale (27 points, 3 rebonds, 3 passes). L’international français a toutefois manqué la balle de match à 92-92 après le panier égalisateur de TJ Shorts. Dans les rangs monégasques, les Américains Mike James et Jordan Loyd ont tous deux marqué 19 points.
Ce succès, le 5eme consécutif du Paris Basket représente le 14eme toutes compétitions confondues. Avec neuf victoires au compteur, les hommes de Tiago Splitter occupent seuls la seconde place du championnat derrière Cholet qui compte un match en moins. Monaco, 4eme, est pour sa part relégué à deux victoires. Soit une place en-dessous de l’Asvel qui s’est imposée plus tôt ce dimanche contre Limoges (84-69). Et du côté de La Rochelle, le promu a subi la loi de Gravelines-Dunkerque dont l’Américain Chris Babb a affolé les compteurs (33 points).