Visé par des accusations, Zidane prié de s’exprimer

Alors que son nom cesse d’agiter l’actualité depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé a décidé de sortir du silence dimanche soir, en donnant une longue interview à l’émission Clique sur Canal+. Si la prise de parole du nouvel attaquant du Real Madrid suscite quelques critiques, Daniel Riolo a lui salué la prise de risques du joueur.

« Tu as le droit d’en vouloir à Mbappé de donner sa vérité et peut-être, selon toi, de mentir, a-t-il lancé sur les ondes de RMC. Mais à ce moment-là, il faut que tu en veuilles pour exactement les mêmes raisons à Griezmann de ne pas parler. (…) J’ai plutôt été agréablement surpris (par la prise de parole de Mbappé, ndlr) et en même temps que je regardais cette interview de Mbappé, je me disais mais: que font les autres aujourd’hui? Quel autre joueur de foot est plus sincère, donne plus et va réellement donner des interviews à des journalistes de foot ? »

« Est-ce que des grosses stars comme Zidane, Henry ou Griezmann s’expriment ? »

Daniel Riolo a ensuite glissé un petit tacle aux autres stars du football français, comme Zinedine Zidane, qu’il accuse de rester muré dans le silence. Selon lui, l’ancien numéro 10 des Bleus devrait s’inspirer de Kylian Mbappé. « On est dans un monde où le contrôle de communication est tellement global – même pour les politiques, hors interview élections, crise », constate le célèbre éditorialiste.

« Il y a toujours ceux qui viennent donner des leçons à ceux qui donnent l’interview en disant: ‘j’aurais posé cette question’, a-t-il poursuivi. J’arrive avec plein d’a priori et me je suis demandé: est-ce que des grosses stars comme Zidane, Henry ou Griezmann – dont on attend la vérité et qui ne donne jamais la moitié d’une interview – s’expriment ? Les mecs sont dans une espèce de contrôle. »