Mathieu Faivre va faire une pause

Les très nombreux spectateurs qui se masseront samedi sur les pentes de la célèbre Face de Bellevarde ne verront pas Mathieu Faivre (32 ans) à l’œuvre. Très déçu de ses deux premières sorties de l’hiver, l’Azuréen a décidé de ne pas s’aligner sur le géant de Val d’Isère, ce samedi. Faivre, qui traverse une mauvaise passe et ne s’en est pas caché en laissant entendre qu’il devait remonter loin pour se rappeler d’un moment de plaisir en compétition, a annoncé lundi qu’il ferait l’impasse sur le rendez-vous.

« Pour faire court : je ne me suis pas amusé sur les skis depuis longtemps et la décision compréhensible a été prise de ne pas me laisser courir à Val d’Isère », a posté sur ses réseaux sociaux le double médaillé d’or des Mondiaux 2021 sur la neige italienne de Cortina d’Ampezzo (sur le géant et en parallèle), passé au travers à Sölden lors de sa première course de la saison – 52eme de la première manche, il ne s’était pas qualifié pour la seconde – de la même façon qu’il s’est de nouveau complètement manqué le week-end dernier sur le géant de Beaver Creek (Etats-Unis), avec une 47eme place à près de cinq minutes du meilleur temps qui l’avait de nouveau privé de la seconde manche.

Pas de retraite en vue pour le moment pour Faivre

Faivre indique qu’il a fait son choix après en avoir parlé au préalable avec les entraîneurs de l’équipe de France. Toutefois, il semble que dans sa tête, le médaillé de bronze des Jeux de Pékin (en géant), qui s’était raté là aussi à Val d’Isère la saison dernière alors qu’il a déjà terminé à quatre reprises dans le Top 10 sur la piste Oreiller-Killy, où il s’était même imposé en 2016, avait déjà décidé que la station savoyarde se passerait de lui. Victime d’une grave blessure en début d’année, Faivre peine à retrouver son meilleur niveau. Tout récemment encore, il avait assuré que cela ne l’amenait pas pour autant à penser à prendre sa retraite pour le moment.