La prise de parole de Kylian Mbappé que les médias attendaient tant est donc intervenue ce dimanche. Dans un entretien accordé à « Clique », l’attaquant du Real Madrid a évoqué les sujets le concernant, de son absence en équipe de France à ses ennuis extra-sportifs liés à son voyage en Suède, en passant par son conflit avec le PSG, le Bondynois a apporté ses réponses. L’une d’entre elles n’a pas vraiment plu à Raymond Domenech.
Alors que son interlocuteur le relançait sur la raison de son absence lors des deux derniers rassemblements des Bleus, Kylian Mbappé a répondu avec le sourire : « Il ne veut pas que ça se sache et je respecte totalement sa décision. C’est lui le patron, c’est lui le boss. Donc si un jour lui veut en parler, si tu veux l’inviter dans ‘Clique’, invite-le. Mais je ne peux pas le dire. » Et pour Raymond Domenech, c’est cette proposition d’invitation qui n’est pas passé.
Domenech pense qu’ »il y a autre chose »
Le consultant de la chaîne L’Équipe l’a dit à sa manière : « C’est lui qui dit que Didier Deschamps ne voulait pas qu’il vienne. Mais il ne veut pas dire pourquoi. Je trouve que quelque part, c’est un peu lâche de renvoyer la patate chaude au sélectionneur. » Alors que Didier Deschamps et Kylian Mbappé tiennent finalement le même discours en expliquant qu’ils ne veulent pas parler de la décision en question, Raymond Domenech a estimé que la réponse de Mbappé n’était finalement pas si claire.
« Les deux ne veulent pas en parler. Quelle est la raison pour que Didier Deschamps ne dise pas : ‘En ce moment il n’est pas bien, il a des problèmes avec le Real, c’est mieux qu’il récupère et qu’il reste là-bas (à Madrid)’ ? Qu’est-ce qui empêchait Didier de dire ça ? Rien. […] Donc il y a autre chose. Il y a peut-être autre chose. Et peut-être que s’ils ont discuté entre eux, il lui a dit : ‘Écoute, avec tous les problèmes que tu as, Stockholm, tu ne ramènes pas le problème ici. On n’en parle pas, tu restes dans ton coin. C’est mieux comme ça.’ »