Le mois dernier, la nouvelle avait fait grand bruit. Maxim Van Gils avait émis le souhait de quadrupler son salaire chez la Lotto Dstny, une requête que n’était clairement pas disposée à satisfaire la formation belge. Dans l’impasse, les deux parties ont fini par trouver un terrain d’entente: la résiliation pure et dure du contrat. « Je suis reconnaissant qu’après que Maxim ait exprimé son désir de changer d’équipe, son conseiller, Stéphane Heulot, et moi-même ayons géré la situation de manière professionnelle. C’est ce qui a rendu le transfert possible » a déclaré Ralph Denk, le manager de la Red Bull – Bora-Hansgrohe, nous apprend Cyclism’actu.
Car c’est officiel depuis ce lundi, Maxim Van Gils a rejoint l’écurie allemande, moyennant une compensation financière d’après la même source. « Je suis fier de susciter l’intérêt de Red Bull – Bora-Hansgrohe. J’ai ressenti un lien particulier avec l’équipe dès le premier instant. Maintenant, je veux travailler dur avec eux pour atteindre de grands objectifs. Mon aventure avec les nouvelles couleurs commence demain ! » s’est extasié le coureur belge dans le communiqué publié par sa nouvelle formation. Des ambitions élevées pour ce garçon de 24 ans, vainqueur en 2024 de trois succès sur la Ruta del Sol, le Grand-Prix de Francfort et le Grand-Prix des cantons d’Argovie.
On ne peut plus active sur le marché des transferts, la Red Bull – Bora-Hansgrohe a également enrôlé Jan Tratnik, Gianni Moscon, Oier Lazkano ou encore Finn Fischer-Black. Ce beau monde formera une belle armada autour de Primoz Roglic, déjà entouré de pointures telles que Jai Hindley, Daniel Martinez, Florian Lipowitz et Aleksandr Vlasov.