Grosse inquiétude en Belgique. Plusieurs médias du plat pays annonce qu’Eddy Merckx a lourdement chuté ce lundi lors d’une sortie à vélo entre amis, sur les routes de la commune d’Hombeek, située à une trentaine de kilomètres au nord de Bruxelles. Blessée, la légende belge a été hospitalisée dans la foulée.
« Il a tout de suite su qu’il avait quelque chose de grave, il a ressenti une grosse douleur », a fait savoir son épouse Claudine, interrogée par les médias belges, qualifiant la chute du quintuple vainqueur du Tour de France (1969, 1970, 1971, 1972, 1974) de « stupide ». Elle a également précisé que son mari avait « glissé tout seul » et que personne d’autre n’a été impliqué dans l’accident.
Eddy Merckx va être opéré cette semaine
Résultat des courses, celui qu’on surnomme le « Cannibale », âgé 79 ans aujourd’hui , s’est fracturé la hanche. Hospitalisé en urgence, Merckx va passer sur le billard dans la semaine, toujours selon la presse belge.
Eddy Merckx va se faire opérer à l’hôpital d’Herentals, rapporte le quotidien L’Equipe. C’est là que son compatriote Remco Evenepoel a été admis la semaine dernière après un accident de la route. Le double champion du monde a subi des fractures à une main, une côte et une omoplate.