Manchester City relégué ? Une étape est franchie

Près de deux mois après son commencement, le « procès du siècle » entre Manchester City et la Premier League vient d’en terminer avec l’étape des audiences. Visé par 115 charges contre lui, dont 80 infractions financières potentielles qui seraient intervenues entre 2009 et 2018, ainsi que le non-respect du fair-play financier de l’UEFA, le club mancunien a donc pris le temps nécessaire pour exposer et développer sa défense. Le verdict est désormais attendu.

Comme l’a confirmé le Dailymail ce lundi, c’est une nouvelle étape qui est franchie. En revanche, il va falloir être particulièrement patient pour connaitre le résultat. Le verdict ne devrait pas tomber avant plusieurs mois, a précisé le média. Si Manchester City, qui nie avec force les accusations qui le visent, était déclaré coupable des faits les plus graves qui lui sont reprochés, il ferait face à d’énormes sanctions financières, sans oublier l’aspect sportif avec une déduction de points, voire une relégation.

Il va falloir être patient

Mais tout cela n’est pas pour demain, d’autant qu’une fois le verdict connu, et si les deux parties ne parvenaient pas à trouver un éventuel accord, chacune devrait faire appel. Et selon le Dailymail, un tel scénario entraînerait un report de la décision finale « pas avant la saison prochaine », avec à la clef « une situation de vide juridique préjudiciable ».

La patience est donc de mise dans cette affaire qui fait énormément de bruit du côté de l’Angleterre et de la Premier League. Manchester City est l’actuel quadruple tenant du titre en championnat.