Vinicius Junior, grande nouvelle en vue ?

Carlo Ancelotti était lundi en conférence de presse et l’entraîneur du Real Madrid a laissé entrevoir le début d’une très bonne nouvelle. À la veille d’un choc de la phase de ligue de la Ligue des champions entre l’Atalanta Bergame et son équipe (mardi, 21h), le tacticien transalpin a donné des nouvelles plus qu’encourageantes de Vinicius Junior.

« Il va bien. L’entraînement d’aujourd’hui sera très important, tout comme Rodrygo. Bellingham va bien, à 100%. Les seuls doutes sont Vinicius et Rodrygo. Après l’entraînement, nous déciderons. » C’est donc potentiellement avec ses deux internationaux brésiliens que le Real Madrid pourrait évoluer en Italie.

Une situation compliquée pour le Real

Mais il faut évidemment rester encore prudent. Touché aux ischios le 25 novembre dernier, Vinicius Junior est à l’infirmerie depuis lors. Quant à Rodrygo, il s’est blessé la semaine dernière en championnat, au moment de la défaite des Merengue sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (2-1). Les supporters madrilènes croisent les doigts pour voir les deux joueurs revenir.

Le Real Madrid en a d’ailleurs bien besoin, lui qui est pour le moment en fâcheuse posture sur la scène européenne. Vingt-quatrième et dernier qualifié pour le tour suivant, à trois journées de la fin de la phase de ligue, le club espagnol doit faire le maximum pour prendre des points. Un vrai challenge chez une Dea qui n’a pas perdu un seul de ses cinq premiers matchs (trois victoires et deux nuls).