Antoine Dupont, des vacances de star qui font jaser

Le prochain été s’annonce une nouvelle fois chargé pour Kylian Mbappé. Si les championnats s’achèveront fin mai et si la finale de la Ligue des champions se disputera le 31 mai, le capitaine des Bleus devra enchaîner avec deux matches de l’équipe de France – potentiellement le Final Four de la Ligue des nations – puis surtout avec la Coupe du monde des clubs, qui se disputera du 15 juin au 13 juillet aux Etats-Unis. Une perspective qui n’enchante forcément guère le Bondynois.

L’attaquant du Real Madrid a ainsi pris l’exemple de son dernier été lors de son interview à Clique, sur Canal+. « On n’a pas de tranches de récupération… On ne peut pas jouer des demi-finales de l’Euro mi-juillet et ensuite retourner en club pour la présaison fin juillet… Il faut nous donner de la récupération », a-t-il ainsi pesté face à Mouloud Achour avant d’expliquer que cette absence de coupure constituait l’une des principales raisons à son absence cet automne avec les Bleus.

Deux mois et demi de vacances après les Jeux

Et le champion du monde tricolore de jouer au jeu des comparaisons avec ses collègues dans les autres disciplines. « Si on regarde dans les autres sports, c’est différent. En NBA, ils ont quatre mois. Léon Marchand ? Il n’est pas allé aux championnats du monde. Antoine Dupont ? Il est parti en vacances pendant deux mois, il est allé à Miami, il est allé n’importe où… Il est revenu tranquille ! Nous si on part deux mois, on nous coupe la tête en deux », a-t-il pesté.

Si Léon Marchand a repris l’entraînement à peine plus d’un mois après les Jeux avant de finalement renoncer aux Mondiaux en petit bassin qui débutent ce mardi, Antoine Dupont a effectivement retrouvé le groupe toulousain début octobre, deux mois et demi après le sacre de l’équipe de France de rugby à VII à Paris. Des vacances au cours desquelles il s’est effectivement offert une virée aux Etats-Unis, à Los Angeles puis à Miami.