Kylian Mbappé s’est offert un petit bol d’air frais. En difficulté depuis son arrivée au Real Madrid cet été, et vivement critiqué après ses deux penaltys manqués coup sur coup contre Liverpool et l’Athletic Bilbao, le champion du monde 2018 a retrouvé le chemin des filets le week-end dernier sur la pelouse de Gérone (victoire 0-3 des Merengue).
En Catalogne, le gamin de Bondy a aussi fait parler de lui en raison de son nouveau look sur le terrain. Effectivement, le capitaine des Bleus a joué avec le maillot bien rangé dans le short. Ce qui est inhabituel chez lui. Un style qui rappelle notamment celui de Ronaldo le Brésilien et qui n’a pas manqué de faire réagir son petit frère Ethan.
« Maillot dans le short ???? »
Manifestement, le jeune lillois ne valide pas le nouveau style de son illustre frangin. En réponse à une photo postée sur Instagram par le « Kyk’s », le milieu de terrain de 17 ans s’est interrogé: « Maillot dans le short ???? ». Et d’accompagner son propos avec des émojis « affligés ».
Dimanche soir dans l’amission Clique, Kylian Mbappé est revenu sur sa proximité avec Ethan, pour qui il aurait été prêt à rester au PSG. « Des gens lui ont fait payer des choses parce qu’ils m’en voulaient. Je pense que c’est la chose qui m’a le plus affecté, a déploré le Madrilène. Lui, il n’avait rien demandé. Son Real Madrid à lui, c’était le Paris Saint-Germain. Son rêve de gosse était le PSG et moi, indirectement, je lui ai enlevé ça. (…) Je lui ai même dit que je pouvais prolonger à Paris si ça lui pesait. Il m’a dit: ‘non, jamais de la vie’. J’aurais pu abandonner mon rêve de jouer au Real Madrid et rester à Paris pour mon petit frère. Je peux rester dans le politiquement correct, mais tu ne touches pas à Ethan. À quoi ça sert d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »