Medhi Narjissi aura droit à un nouvel hommage, et cette fois en Afrique du Sud. Là où le jeune espoir du Stade toulousain était tragiquement disparu en mer cet été lors d’une séance de récupération organisée sur une plage sud-africaine par l’encadrement de l »équipe de France des moins de 18 ans en dépit de la dangerosité des lieux, et plus encore de la baignade sur la plage en question. Le 11 janvier prochain, Toulouse, tenant du titre, se déplacera à Durban pour y affronter les Sharks dans le cadre de la 3eme journée de Champions Cup. Et à cette occasion, Antoine Dupont et ses coéquipiers prendront un moment pour se recueillir sur cette plage Dias beach située au sud de Cape Town en Afrique du Sud, où le jeune demi de mêlée de 17 ans des Bleuets et des Rouge et Noir disputait un tournoi international avec la sélection tricolore.
Didier Lacroix, le président de Toulouse, a annoncé lundi soir sur Sud Radio que les Toulousains passeraient la semaine entière en Afrique du Sud et qu’à l’agenda de la semaine figurerait un nouvel hommage après celui, vibrant, du 15 septembre dernier à Ernest-Wallon. Le dirigeant tient absolument à ce que soit fait « un clin d’œil à un pays, on l’a tous en tête, qui nous a touchés, ou du moins qui a touché l’un d’entre nous pendant cet été ».
Lacroix aurait aimé que le choc contre La Rochelle soit programmé plus tôt
Et qui amènera donc Antoine Dupont et ses partenaires ainsi que le staff à « faire un temps de recueillement sur place ». Le groupe toulousain retenu pour ce voyage sur les terres des Springboks s’envolera dimanche matin pour Durban, soit seulement quelques heures après le choc face à La Rochelle, programmé samedi soir. N’en déplaise à Didier Lacroix et aux Toulousains. « On a appris dans la journée qu’on jouerait le samedi soir à 21h00 alors que l’on part le dimanche matin de bonheur à la Rochelle. Là aussi certainement les desideratas de notre amis diffuseur Canal Plus, mais on aurait préféré jouer le samedi après-midi.
Même si, encore une fois, La Rochelle – Toulouse est une très belle affiche et on est honorés d’être en prime time, mais on aurait gagné quelques heures de sommeil et d’organisation à pouvoir jouer le samedi après-midi. C’est comme ça, on va encore une fois s’y plier. On essaye de faire en sorte au Stade toulousain de ne pas trop se plaindre, et Ugo (Mola) en particulier », a réagi le président des champions de France et d’Europe au micro de Sud Radio.