Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de Salzbourg à l’occasion de la sixième journée de la Ligue des champions. Un match crucial dans l’optique de la qualification pour les play-offs.
Durant trente minutes, les hommes de Luis Enrique ont poussé. En vain. Ils se sont procurés plusieurs occasions, notamment par Gonçalo Ramos. L’avant-centre portugais en a manqué une en or massif, à la 24e minute de jeu, seul face à Schlager (24e). Quelques instants plus tard, l’ancien joueur de Benfica s’est bien rattrapé en trouvant la faille, après avoir taclé le ballon dans le but du pied droit (0-1, 30e).
Gonçalo Ramos, un vrai but de renard
Il s’agit de la première réalisation de Gonçalo Ramos de la saison. Pour rappel, l’attaquant de 23 ans avait avait été victime d’une entorse de la cheville gauche sur la pelouse du Havre, le 16 août dernier, lors de la première journée de Ligue 1.
Avec cette réalisation, le numéro 9 du PSG n’est autre que le premier attaquant du club de la capitale à marquer en Ligue des champions depuis le 16 avril dernier et Kylian Mbappé. A l’époque, le capitaine de l’équipe de France avait inscrit le quatrième but parisien, sur penalty, lors de la victoire (1-4) face au Barça, en quart de finale retour de la C1.