La nouvelle semaine européenne a bien débuté pour le football français. Tandis que le PSG redressait enfin la tête à Salzbourg en l’emportant 3-0 en Autriche, préservant ainsi ses espoirs de qualification, Brest signait une nouvelle performance de choix en faisant fi des absents pour s’imposer 1-0 contre le PSV Eindhoven, validant d’ores et déjà sa qualification et entretenant son rêve de qualification directe pour les huitièmes de finale.
Présent sur le plateau du Canal Champions Club, Bertrand Latour avait néanmoins du mal à s’enflammer pour la victoire du club de la capitale compte-tenu de la valeur de l’opposition et refusait également de considérer la victoire des Bretons comme un exploit au vu du début de saison des Finistériens sur la scène européenne.
Les téléspectateurs du CFC remontés contre Bertrand Latour
Ce manque d’engouement et ces réflexions assénées face à Hervé Mathoux et Laure Boulleau n’ont visiblement pas été du goût de certains téléspectateurs. En témoigne la lecture des réactions sur les réseaux sociaux. Les commentaires des internautes sont pour le moins sévères, voire souvent insultants, et nombre de fidèles du CFC regrettent son arrivée et n’hésitent pas à réclamer son départ.
« Virez moi Bertrand Latour de ce plateau il est insupportable », « Bertrand Latour faut le virer de canal il pollue le plateau », « Votre Bertrand Latour là dégagez le svp », « Pitié mais virez Bertrand Latour c’est plus possible », « Sérieux, virez moi ce débile. Déjà sur l’équipe c’était un scandale, mais la sur Canal, ca se prend pour le roi du monde, ça dégage! », « S’il vous plaît, arrêtez avec Bertrand Latour »… Tels sont quelques-uns des commentaires qui ont accompagné le passage de Bertrand Latour, mardi, au Canal Champions Club.