Laure Manaudou, un scandale sexuel après la rupture

Devenue une icone du sport français grâce à son sacre olympique lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, Laure Manaudou a ensuite autant fait la une des pages people que de la presse sportive. Conséquence d’une carrière qui a décliné seulement trois ans après sa consécration en Grèce et d’une vie amoureuse très intense.

Capable de lâcher son entraîneur Philippe Lucas pour suivre un nageur italien puis ensuite compagne successivement de Jérémy Stravius, Frédérik Bousquet ou Jérémy Frérot, la native de Villeurbanne a également eu une aventure avec un autre nageur, Pierre Henri. Une histoire brève mais aux lourdes conséquences puisque Breton fut à l’origine de la publication sur internet de photos intimes de Laure Manaudou. Un épisode particulièrement douloureux pour la championne olympique.

« C’est comme si j’avais été violée »

La nageuse ne fut pourtant pas surprise par la sortie de ces photos intimes obtenues par chantage par son ex-compagnon, bien décidé à se venger de leur rupture. « Je me doutais que ça allait sortir parce que, quand elles sont sorties, ça faisait un an et demi que je les avais envoyées. Juste, je ne savais pas à quel moment ça allait sortir. Soit, je fais le choix de partir, de le quitter et de prendre le risque que ces photos sortent un jour. Soit, je serai emprisonnée toute ma vie avec ce mec parce qu’il me menace de sortir ces photos », a-t-elle ainsi confié dans le podcast Les Vagues du magazine ELLE.

Face à Emilie Tran Nguyen, Laure Manaudou a eu des mots très forts sur cette expérience de « revenge porn ». « C’est comme si j’avais été violée. On ne m’a pas demandé mon consentement. Je me retrouve à poil devant tout le monde, a-t-elle lancé. Je dois encore faire face car j’ai des gens en face de moi, j’ai une compétition, j’ai des journalistes. Ce n’est pas arrivé à un moment où je pouvais m’enfermer chez moi et ne pas croiser le regard des gens. » Une expérience cauchemardesque pour la grande sœur de Florent Manaudou.