Kylian Mbappé, alerte rouge au Real Madrid !

Le Real Madrid pouvait avoir le sourire, mardi, après sa victoire décrochée sur la pelouse de l’Atalanta Bergame. Dos au mur après une série de contre-performances, les Merengue l’ont emporté 3-2 chez le leader de Serie A, affichant un visage autrement plus séduisant que lors de leurs précédentes sorties sur le front européen.

Kylian Mbappé, particulièrement à la peine ces dernières semaines, est ainsi apparu autrement plus en jambes comme en témoigne son but inscrit après seulement dix minutes. Le champion du monde tricolore a néanmoins été coupé en plein vol. Conséquence d’une douleur à la cuisse qui l’a obligé à sortir après à peine plus d’une demi-heure de jeu.

Carlo Ancelotti n’est pas inquiet pour Kylian Mbappé

Carlo Ancelotti se voulait néanmoins rassurant à l’issue de la rencontre. « Mbappé souffre d’une gêne au niveau des ischios. Ça n’a pas l’air grave, on verra demain (mercredi). Il ne pouvait pas sprinter, ça lui faisait un peu mal et on a préféré le remplacer », a-t-il ainsi confié alors que Thibaut Courtois évoquait de son côté une simple contraction.

A en croire la presse madrilène, Kylian Mbappé devra patienter jusqu’à ce jeudi après-midi pour connaître la nature exacte de sa blessure. Le staff médical madrilène souhaite en effet attendre que le muscle se détende avant de le soumettre à des examens. Un staff de plus en plus sur la sellette. La blessure de Kylian Mbappé, la deuxième pour l’ancien Parisien depuis son arrivée dans la capitale espagnole, est en effet la 27e blessure d’un joueur madrilène depuis le début de saison.

Kylian Mbappé, deuxième !

« Madrid subit plus d’une blessure par match. Le match de l’Atalanta était le 23e match d’Ancelotti cette saison et il y a eu 27 pertes dues à des blessures, qu’elles soient traumatiques, musculaires ou de simples gênes… », a ainsi relevé AS, précisant que ce chiffre ne prenait pas en compte le cas de David Alaba, sur le flanc depuis la saison dernière, ni ceux des jeunes Palacios et Joan Martínez, blessés lors de la préparation.

Ils ne sont ainsi que sept joueurs à ne pas avoir été encore blessés cette saison: Fran García, Rüdiger, Valverde, Modric, Güler, Endrick et Lunin. Et ces blessures ne sont pas sans conséquence puisqu’elles ont déjà valu aux joueurs concernés de manquer un total de 94 matches. De quoi faire enrager en haut lieu, mes méthodes d’Antonio Pintus, le préparateur physique de la Casa Bianca étant de plus en plus pointées du doigt.