Décidément, Clermont est en train de vivre une semaine assez particulière. En effet, après avoir reçu Romain Bardet lundi et avant un périlleux déplacement ce samedi en Irlande pour défier le Leinster à l’Aviva Stadium (18h30), lors de la 2eme journée de la Champions Cup, le club auvergnat a eu l’honneur de recevoir mardi la visite de Fabien Galthié. Une première pour ce dernier depuis qu’il est sélectionneur du XV de France. L’ancien demi de mêlée a pu discuter avec le staff de Christophe Urios et observer de plus près certains joueurs prometteurs.
« Je suis à Clermont dans le cadre de la tournée des clubs de Top 14 que je réalise tout au long de la saison. C’est principalement de l’observation et de l’échange. Ce sont des moments très importants avec les staffs. C’est aussi toujours très intéressant de voir comment les équipes travaillent au quotidien », a notamment expliqué Galthié, sur le site officiel du club.
Charrier : « Il est normal que le sélectionneur les surveille »
« Fabien a échangé avec nous sur les joueurs qui, pour lui, étaient susceptibles de monter en équipe de France, même si certains sont déjà allés à Marcoussis. Il est également en attente de notre part, le staff, de faire monter des joueurs qui pourraient être révélés avec notre groupe dans les mois à venir. Ces jeunes joueurs vont amener une nouvelle dynamique à notre projet, il faut leur laisser du temps, mais ils sont déjà les nouveaux acteurs de l’ASM, a pour sa part déclaré Frédéric Charrier, l’entraîneur des trois-quarts de Clermont, dans des propos repris par Rugbyrama. Pour cette raison, il est normal que le sélectionneur les surveille. » En Auvergne, Galthié a donc pu voir Baptiste Jauneau et Killian Tixeront au quotidien. En revanche, Régis Montagne (repos) et Léon Darricarrère (blessé) étaient, eux, absents pour l’occasion. De jeunes joueurs qu’on a récemment pu apercevoir avec les Bleus, en attendant Barnabé Massa ?