L’ancien joueur de Swansea et Coventry, en Championship (2e division anglaise) en a parcouru du chemin. Vikor Gyökeres, depuis l’été 2023 et son transfert au Sporting, a changé de dimension assurément, se fendant dans l’intervalle de 68 buts en 70 sorties. Sur le seul exercice 2024-2025, toutes compétitions confondues, l’attaquant de 26 ans a déjà inscrit 25 buts en 22 matches. Un rendement de goleador.
Forcément, de telles statistiques suscitent bien des convoitises, les grandes écuries du continent s’arrachant les services des buteurs aussi efficaces. De grosses cylindrées ainsi sont sur le coup – comme les deux Manchester, City et United, qui jouissent de moyens certains – mais aussi le FC Barcelone, dont les capacités de financement sont nettement plus floues à cette heure. Un point d’importance au vu du timing.
Un vestiaire lisbonnais divisé
Car l’international suédois (26 capes pour 15 buts) pourrait quitter Lisbonne bien plus tôt que prévu, lui dont le contrat court jusqu’en juin 2028. S’il semblait acté que l’intéressé finirait au moins la présente saison en vert et blanc, rien n’est moins sûr désormais. En cause, la crise de résultats enregistrée par le Sporting dernièrement, et une série de quatre défaites en championnat et en Ligue des champions qui a mis le feu aux poudres.
Depuis le départ de Ruben Amorim pour MU le 1er novembre dernier, le club de la capitale portugaise a perdu quelques repères et Viktor Gyökeres a eu tendance à se couper un peu du reste du groupe. Le Correio Da Manha révèle ainsi que le natif de Stockholm envisagerait un départ au plus vite, dès cet hiver dans l’idéal. Une tendance confirmée par le quotidien catalan Sport, qui rappelle que le joueur dispose d’une clause libératoire de 100 millions d’euros. Une information susceptible d’intéresser le PSG ?