Dans l’histoire du football français, 46 joueurs ont joué pour le PSG et l’OM. Une liste que n’entend pas allonger Amine Harit. Lors d’un événement organisé en partenariat avec le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, 20 jeunes enfants ont eu l’opportunité de poser des questions à l’international marocain, qui était accompagné par Neal Maupay. L’un d’entre eux a alors demandé à l’ancien Nantais s’il pourrait signer un jour à Paris. Une possibilité que le milieu offensif de 27 ans a formellement écarté.
« J’ai des clubs qui m’ont toujours fait rêver étant petit, comme le Real Madrid, le FC Barcelone, ce genre de clubs-là. Après, pour être honnête, signer au PSG, je pense que ça va être très compliqué. Je n’en ai pas beaucoup envie, honnêtement », a ainsi répondu Amine Harit.
« C’est un club pour lequel j’ai un grand attachement aujourd’hui »
Et d’ajouter: « Je suis très content d’être ici, d’être à Marseille. C’est un club pour lequel j’ai un grand attachement aujourd’hui. Ça fait quatre ans maintenant que je suis ici donc je ne me vois pas pour l’instant être ailleurs qu’ici. Après on ne sait jamais dans le football ce que l’avenir nous réserve. »
Le Marocain a ensuite révélé que lorsqu’il était enfant il préférait le natation au football. « J’ai fait plusieurs sports étant jeune, a-t-il confié. J’ai fait de la natation, un peu de judo et en même temps le foot. Mon père était un vrai fan de foot et qui m’a beaucoup poussé vers le foot malgré que je préférais au début la natation, mais bon je pense que ça a payé ! Il avait raison. Je pense que comme vous aujourd’hui, le foot c’est pour moi le sport le plus populaire au monde. Tout jeune rêve de pratiquer le football et voilà j’ai été poussé par mon père, mais par mes propres envies moi aussi, c’est pour ça que j’ai décidé de continuer dans le foot. »