Visiblement, Karim Ghezal est débarqué à Lyon avec… une faim de LOU. En effet, entraîneur en chef du Stade Français en début de saison avant d’être remercié le 30 septembre dernier, l’ancien 2eme ligne va désormais tenter de rebondir dans un club où il a été adjoint par le passé (de 2016 à 2019). Nommé entraîneur principal de l’équipe rhodanienne, qui reste sur cinq défaites de suite en Top 14, Ghezal a officiellement pris ses fonctions ce lundi. Présent en conférence de presse, celui qui a été spécialiste de la touche avec le XV de France n’a pas caché ses ambitions.
« J’arrive avec la responsabilité et l’envie de remplir les objectifs du club et de très vite basculer du « je » au « nous », tout simplement. (…) Je pense que le club a le potentiel pour grandir, et qu’il faut que les joueurs prennent conscience qu’ils peuvent atteindre des limites qu’ils ne connaissent pas eux-mêmes », a-t-il notamment expliqué.
Ghezal : « Refaire du LOU un club respecté et craint »
« On peut monter haut, le club peut monter haut, il y a tout le potentiel pour ça. Il faut juste qu’ils arrivent à s’en convaincre tous ensemble. (…) Ce n’est pas une opération commando, mais il faut être conscient de la situation actuelle et ne pas se leurrer. Il faut avancer. C’est ce qu’on a dit aux joueurs : impulser et se mettre en ordre de marche, pour refaire du LOU un club respecté et craint, a par la suite déclaré Ghezal, dans des propos repris par Rugbyrama. (…) Comme on l’a dit avec les joueurs, il y a beaucoup d’événements qui sont à Lyon. (…) Le but, c’est de ne pas être en tribune et de ne pas aller voir les matchs, mais de faire participer ce club. On doit avoir cette envie d’exister en tant que club de rugby. » Après une victoire le week-end dernier face à Cardiff (37-26), lors de la 1ere journée de la Challenge Cup, Lyon tentera d’enchaîner ce samedi face aux Zebre (14h), la formation italienne basée à Parme.