Yamal, déjà le plus grand

Etincelant à l’Euro cet été, avec le sacre de la Roja à la clef, le meilleur jeune de la planète, Lamine Yamal, lauréat du trophée Kopa, s’est déjà fait un nom parmi les plus grands. Du haut de ses 17 ans seulement, l’intéressé peut s’enorgueillir d’être le footballeur le plus populaire sur le moteur de recherche de référence, Google.

En 2024, à l’échelle mondiale, Lamine Yamal figure dans le Top 5 des sportifs les plus recherchés, troisième derrière la boxeuse algérienne Imane Khelif et l’ancien patron des lourds Mike Tyson. Cela devant la gymnaste américaine Simone Biles et un autre boxeur – et accessoirement influenceur – Jake Paul.

En France aussi, Yamal cartonne

En France, Lamine Yamal se classe également dans le Top 5 des requêtes – et toujours premier footballeur – simplement devancé par les stars des Jeux Olympiques de Paris qu’ont été Léon Marchand, Teddy Riner et, à nouveau, Imane Khelif.

Pour ce qui est des collectifs, la palme footballistique de Google revient à l’Inter Miami, le club d’un certain Lionel Messi. La franchise floridienne se classe troisième au nombre de requêtes derrière deux équipes de MLB, la ligue nord-américaine de baseball. Mention spéciale au Bayer Leverkusen, étonnant champion d’Allemagne la saison passée et quatrième de cette hiérarchie.