Toulouse a frappé d’entrée. Fort. Pour leur premier match de la saison en Champions Cup, les Rouge et Noir ont en effet offert une véritable démonstration. Opposés à l’Ulster à Ernest-Wallon, les Toulousains l’ont emporté 61-21 et pouvaient difficilement imaginer meilleure entame au moment de lancer la défense de leur titre remporté au printemps dernier.
Antoine Dupont faisait pourtant la fine bouche à l’issue de la rencontre, pointant du doigt les largesses défensives dont les troupes d’Ugo Mola se sont rendues coupables. Le demi de mêlée n’en a pas moins livré un nouveau récital avec un essai et surtout quatre passes décisives pour ses coéquipiers dont une incroyable offrande au pied pour Ange Capuozzo.
Stu Townsend fiancé à une ancienne internationale irlandaise
Exeter, prochain adversaire du Stade Toulousain, dimanche, sait à quoi s’attendre. Le club anglais, battu chez les Sharks en ouverture, aura néanmoins des arguments à faire valoir parmi lesquels Stu Townsend, son demi de mêlée anglais. Les Chiefs ont d’ailleurs lancé le duel en faisant un comparatif des deux numéros 9. Et le bilan est on ne peut plus favorable au joueur d’Exeter, douze ans de présence au club. Tout du moins si on choisit bien les critères…
Et quels critères…
- Nombre de minutes jouées avec les Taunton Titans (le précédent club de Stu Townsend) : Townsend 921 ; Dupont 0.
- Nombre de sélections avec les moins de 20 ans de l’Angleterre : Townsend 8 ; Dupont 0.
- Fiancée irlandaise : Townsend 1 ; Dupont 0.
- Réussir un trou en un coup au golf de Teignmouth : Townsend 1 ; Dupont 0.
« Incomparable », peut écrire le club d’Exeter.
Alors qu’Antoine Dupont a récemment confirmé être célibataire, Stu Townsend est en effet en couple avec Nichola Fryday, ancienne capitaine du XV irlandais, qui a pris sa retraite internationale en juillet 2023 après 34 sélections.