Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Kylian Mbappé ces derniers jours. Mardi, alors que le Real affrontait l’Atalanta Bergame, le champion du monde tricolore, après avoir ouvert le score dès la 10e minute d’un superbe enchaînement, a en effet été contraint de sortir à la demi-heure de jeu, victime d’une blessure à la cuisse. Et s’il faudra attendre les examens auxquels il doit se soumettre ce jeudi après-midi pour connaître la nature exacte de la blessure, le Bondynois pourrait être sur le flanc pour quelques matches.
Et mercredi, la mauvaise nouvelle est venue de la commission de discipline de la Ligue. Celle-ci a en effet jugé irrecevable la saisine de l’ancien Parisien dans le litige qui l’oppose au PSG au sujet des 55 millions d’euros de salaires impayés et primes réclamés par l’attaquant madrilène suite à son départ du club de la capitale. Si le commission juridique de la LFP, en septembre, puis la commission paritaire d’appel, fin octobre, avait enjoint les champions de France de payer les 55 millions demandés par son ex joueur, la commission de discipline de la LFP a conclu à « l’irrecevabilité de la saisine formée ».
Rendez-vous devant les Prud’hommes ?
« Nous sommes très satisfaits que la commission de discipline ait décidé de ne pas sanctionner le Paris Saint-Germain comme le demandait le joueur », s’est réjoui le PSG par la voix d’un porte-parole dans des propos relayés par L’Equipe. En déclarant sa demande irrecevable, la commission de discipline met un terme à cette séquence qui n’a que trop duré. »
Pour autant, l’affaire n’est pas terminée et les deux parties devraient désormais se retrouver devant les Prud’hommes où le PSG compte bien « exposer pleinement la situation devant le tribunal compétent ». A moins qu’un accord soit trouvé, le club ayant redit « son espoir qu’une solution amiable puisse être trouvée afin que toutes les parties puissent enfin tourner la page ».
Le litige trouve son origine dans l’accord passé à l’été 2023 entre le joueur et le club alors que l’ancien Monégasque avait été écarté du groupe après avoir refusé de prolonger. Kylian Mbappé s’était alors engagé à renoncer à 55 millions de primes diverses s’il devait partir libre au terme de la saison, ce qu’il avait confirmé à demi-mots devant les journalistes.