« Ce n’est pas possible… »: Griezmann, problème confirmé

Cela fait désormais plus de trois mois qu’Antoine Griezmann a fait ses adieux officiels à l’équipe de France. Jusqu’alors joueur essentiel du système mis en place depuis une décennie par Didier Deschamps, l’offensif de l’Atlético de Madrid a surpris tout son monde en choisissant de refermer le chapitre de la sélection. Moins en vue avec son club en début de saison, « Grizou » retrouve pourtant des couleurs depuis plus semaines et certains rêvent de le revoir chez les Bleus. Les raisons de sa retraite internationale demeurent toutefois mystérieuses.

Fervent partisan d’un retour d’Antoine Griezmann en équipe de France, Johan Micoud en a parlé une nouvelle fois mercredi soir sur la chaîne L’Équipe. Le consultant a profité de la belle prestation du Madrilène, auteur d’un doublé (le deuxième en trois jours) lors du succès des siens face au Slovan Bratislava (3-1), en phase de ligue de la Ligue des champions, pour évoquer ce fameux départ du mois de septembre. Une décision qu’il ne s’explique toujours pas.

Un problème à régler ?

« Il faut régler un problème à mon avis. Pour moi il y a eu un problème. Pendant l’Euro (2024), il y a quelque chose qui s’est passé. Pour moi, si tu prends ta retraite internationale, tu t’arrêtes après l’Euro. Là il est revenu en septembre et après ça il annonce sa retraite. Il y a un truc qui s’est passé. Il a dû y avoir une discussion pendant ce rassemblement. Pas d’accord sur quelque chose. Ce n’est pas possible que ce soit passé comme ça. »

Et le champion d’Europe 2000 avec les Bleus de conclure : « Je le considère comme un énorme joueur de l’équipe de France. Et ça passe comme ça. On n’en parle pas tant que ça. Tu penses qu’un énorme joueur de l’équipe de France part après deux rassemblements, comme ça, alors que tu te dis que si le mec reviens, tu repars sur la Coupe du monde (2026) ? Tu ne penses pas qu’il y a un truc qui s’est passé ? C’est quand même très étrange. »