La plupart du temps invisible devant les médias lorsque le Paris Saint-Germain ne brille pas en Ligue des champions, Nasser al-Khelaïfi aime en revanche à venir parler lorsqu’un match s’est bien passé. Et puisque son équipe l’a emporté mardi sur la pelouse du RB Salzbourg (0-3), le président qatarien du club de la capitale est donc venu répondre à quelques questions. Il en a profité pour envoyer quelques fleurs à Luis Enrique, « meilleur entraîneur du monde » selon lui. Des propos que Christophe Dugarry a moyennement appréciés.
Le consultant de RMC a surtout déploré ce mercredi que le dirigeant s’en tienne à des formules toutes faites et ne rentre pas plus dans les détails. « Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est : envoyer des phrases comme ça… Pourquoi on ne parle pas de performances, d’exigences, de résultats ? C’est à dire, explique-nous pourquoi tu ressens ça, qu’est-ce que tu trouves que Luis Enrique a apporté à ton club ? Si tu veux dire du bien de ton entraîneur, mets en avant ce qu’il a fait de bien. »
Rien d’acquis pour Luis Enrique
Et le champion du monde 1998 de continuer sur sa lancée. « Trouve d’autres qualités que de sortir des phrases comme ça. » Concernant l’avenir d’un Luis Enrique fraîchement prolongé dans son rôle d’entraîneur du PSG, Christophe Dugarry est aussi resté très prudent malgré les déclarations enflammées de Nasser al-Khelaïfi. « Personne ne sait rien de ce qu’il va se passer. Dans l’absolu, même Nasser n’en sait rien. Il peut se passer plein de choses tout au long d’une saison, dans le vestiaire, avec les joueurs, une élimination, quelles répercutions ça peut avoir. »
L’ancien compère de Zinedine Zidane à Bordeaux et en équipe de France aimerait donc que Nasser al-Khelaïfi soit un peu plus précis et exhaustifs dans ses explications et ses déclarations la prochaine fois. Pas sûr qu’il sera entendu.