Elles seront 30 à tenter, samedi, de devenir la nouvelle Miss France et ainsi succéder à Eve Gilles, sacrée l’an dernier et fière représentante du Nord-Pas-de-Calais. L’année précédente, c’est Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, qui avait été désignée Miss France 2023.
Et si elle a récemment participé à Miss Univers à Mexico, devant se contenter d’une place dans le Top 30, la native de Basse-Terre a forcément connu une année moins trépidante que 2023, où elle devait faire honneur à son rang de Miss France. Indira Ampiot a même eu le temps de trouver l’amour.
A en croire les indiscrétions de Bild ainsi que leur activité sur les réseaux sociaux, notamment à coup d’emoji cœur rouge sur Instagram, la Guadeloupéenne est en effet en couple avec Mathys Thel, le jeune prodige du Bayern Munich, lui aussi originaire de Guadeloupe. S’il est né à Sarcelles, l’ancien Rennais a en effet ses deux parents originaires de Port-Louis et Petit-Canal, sur l’île papillon.
Mathys Tel privé des JO
Mathys Tel a connu deux dernières années tout aussi intenses que l’ancienne Miss France. Recruté à l’été 2022 par le Bayern Munich pour près de 30 millions d’euros, celui qui avait ses débuts chez les professionnels au Stade Rennais à seulement 16 ans et 110 jours a marqué les esprits outre-Rhin. S’il a le plus souvent dû se contenter d’un rôle de remplaçant, le jeune attaquant a ainsi terminé la précédente saison avec 10 buts et 7 passes décisives en 41 apparitions. De quoi lui valoir d’être appelé chez les Espoirs par Thierry Henry puis d’être retenu pour les Jeux Olympiques.
Mais c’était sans compter sur le Bayern Munich, qui l’a privé de son rêve en le retenant en Bavière. Et ce avant de le réduire à la portion congrue depuis le début de saison avec seulement 7 apparitions et pas le moindre but marqué.