C’est en 2025 que l’on retrouvera le duo de commentateurs Xavier Domergue-Christophe Dugarry sur M6. La chaîne s’est offert les services de « Duga » pour l’Euro 2024 (jusqu’en finale) et devrait logiquement le reconduire en tant que consultant vedette. Le champion du monde 98 se voyait sur le long terme chez M6 avant le Championnat d’Europe des nations en Allemagne. Il espère donc officier sur le prochain grand rendez-vous foot de la 6, à savoir la finale de la Ligue des champions du 30 mai prochain. M6 a acquis les droits TV des trois prochaines finales de la C1 pour la diffusion en clair en France.
M6 ne retrouvera toutefois pas l’équipe de France avant la Coupe du monde 2026. Le groupe audiovisuel a frappé un très grand coup en s’offrant les droits TV des deux prochains Mondiaux (2026 au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique et donc 2030 officiellement en Espagne, au Portugal et au Maroc, avec trois matches d’ouverture en Argentine, Paraguay et Uruguay). M6 promet de diffuser gratuitement les 54 meilleurs matches des deux Coupes du monde (sur 102) sur ses chaînes et sur sa plateforme M6+.
Lizarazu plutôt que Dugarry
Pour les droits TV de la Coupe du monde de la Fifa, TF1 a abandonné face à M6 après avoir dépensé 130 millions d’euros pour chacune des éditions 2018 et 2022. Mais la première chaîne détient bien les droits de diffusion des matches de l’équipe de France dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. TF1 retransmettra ensuite les qualifications de l’Euro 2028 des Bleus puis les 25 plus belles affiches de l’Euro 2028 (au Royaume-Uni et en Irlande), qui sera diffusé en intégralité par beIN Sports.
On retrouvera donc Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu aux commentaires des rencontres de l’EDF de Didier Deschamps dans son groupe des éliminatoires. Le tirage au sort des qualifications se tient ce vendredi (à partir de 12h à la Fifa, en direct sur Fifa.com) et la formation tricolore fait partie des 12 têtes de série. Petite particularité toutefois: les quart-de-finalistes de la Ligue des nations seront tirés dans deux groupes et y seront placés selon leur résultat en quarts de finale. Certains hériteront ainsi d’un groupe de 5 pour débuter les éliminatoires du prochain Mondial au mois de juin.