« C’est une honte ! », scandale dénoncé à la Chaîne L’Equipe

La qualification pour les barrages de la Ligue Europa s’est encore un peu plus éloignée pour Twente. En déplacement sur la pelouse de l’Olympiakos, le club batave a en effet dû se contenter d’un match nul et vierge (0-0). Toujours en quête de leur première victoire dans la compétition, les Néerlandais n’affichent que quatre points au compteur après six journées et pointent à la 30e place du classement.

Les joueurs de Twente peuvent néanmoins nourrir des regrets. La rencontre avait en effet parfaitement démarrer puisque l’arbitre français Jérôme Brisard leur avait accordé un penalty après seulement huit minutes de jeu. Las, préposé à la sanction, Ricky van Wolfswinkel s’est élancé mais a tiré sans grande conviction sur la droite du gardien, Konstantinos Tzolakis n’ayant aucun mal à arrêter sa tentative.

« Ça les calmerait direct, ces abrutis »

L’ancien Stéphanois avait néanmoins une bonne excuse. L’international néerlandais a en effet reçu des lasers dans les yeux alors qu’il se préparait à tirer. De quoi forcément  le perturber. Présente sur le plateau de L’Equipe du Soir, Carine Galli s’est d’ailleurs offusquée de ces pratiques, poussant un retentissant coup de gueule.

« C’est une honte, s’est-elle écriée. Et l’arbitre ne fait pas retirer ? C’est honteux ! Ils devraient faire penalty transformé, ça les calmerait direct, ces abrutis. » Ses collègues autour d’Olivier Ménard étaient bien moins outrés, Hervé Penot ne manquant pas de faire remarquer que c’était monnaie courante en Egypte.