L’avenir de Paul Pogba n’en finit plus de faire parler. Libéré de son contrat par la Juventus Turin cet automne et autorisé à rejouer dès la fin de l’hiver par le Tribunal Arbitral du Sport,le champion du monde tricolore est l’objet de nombreux fantasmes, notamment à l’Olympique de Marseille où son nom est régulièrement cité.
« On l’invite grandement à venir jouer à l’OM, n’a pas hésité à lancer Adrien Rabiot après la victoire décrochée à Saint-Etienne, dimanche. Ce qu’on est en train de mettre en place, c’est vraiment très important. Il y a une vraie dynamique, c’est très professionnel, des joueurs jusqu’au coach en passant par la direction. Il y a vraiment de l’ambition. S’il veut venir, c’est avec grand plaisir ».
« C’est Paul qui décidera »
L’ancien Parisien n’est pas le seul à souhaiter la venue de Paul Pogba à l’OM. Il en est de même de Patrice Evra, qui avait d’ailleurs clairement milité dès début octobre en faveur de la signature de son ancien coéquipier chez les Red Devils ou chez les Bleus. Le natif de Dakar en a remis une couche ce jeudi au micro de RMC.« Il s’entraîne dur, sa suspension s’arrête en mars. Depuis que j’ai parlé à RMC, tout le monde l’annonce à l’OM. Je lui ai dit que c’était mon souhait, mais cela ne veut pas dire que tout est fait », a-t-il tout d’abord confié.
Et Patrice Evra de confirmer qu’il joue les entremetteurs entre Paul Pogba et l’OM. « J’ai parlé à Benatia pour qu’il discute avec lui. Mais c’est Paul qui décidera. Pourquoi Marseille ? Parce que revenir en France, c’est une grande vitrine », a-t-il soufflé, expliquant néanmoins que d’autres options existaient à l’instar de Manchester United, l’ancien club du natif de Lagny-sur-Marne.