Antoine Griezmann n’en finit plus de briller. Auteur de sept buts lors de ses cinq derniers matches avec l’Atlético Madrid (toutes compétitions confondues), le champion du monde 2018 fait partie actuellement des tout meilleurs joueurs de la planète. A tel point que la question d’un potentiel retour en équipe de France commence à se poser sérieusement. Selon Stephen Brun, Kylian Mbappé et Didier Deschamps ont les clefs en mains pour convaincre le Mâconnais de revenir sur sa décision.
« Ce serait exceptionnel pour la communication de Mbappé qu’il fasse la démarche d’aller voir Griezmann à Madrid et qu’il lui dise: ‘On a besoin de toi en équipe de France pour gagner la Coupe du monde 2026. Tu veux le capitanat ? Pas de souci’», a estimé Stephen Brun sur RMC.
« Mbappé a un pouvoir d’influence sur Griezmann au même titre que Deschamps »
Et d’ajouter: « Pour moi, Mbappé a un pouvoir d’influence sur Griezmann au même titre que Deschamps. Si Deschamps fait l’effort de voir Griezmann, ce n’est plus pareil. Griezmann n’aura plus le même statut. Le mieux est qu’il revienne pour les éliminatoires du Mondial. »
Pour rappel, Antoine Griezmann a surpris son monde en marge du rassemblement du mois d’octobre en annonçant la fin de son histoire avec l’équipe de France. Un choix mûrement réfléchie et sur lequel il n’entend pas revenir, selon ses dires. Reste donc à savoir si un pas de Kylian Mbappé ou de Didier Deschamps vers lui peut changer la donne…