C’est une absence qui n’est pas passé inaperçue. Ce vendredi midi, les équipes de foot et de basket du Real Madrid se sont réunis pour le traditionnel repas de Noël de la Maison blanche. Un événement auquel seul Kylian Mbappé n’a pas participé.
Et pour cause. Selon Marca, le capitaine des Bleus n’a pas pu prendre part aux festivités en raison d’une grippe. Contraint de devoir rester chez lui ces prochains jours, l’attaquant tricolore devrait également manquer les visites prévues par le club dans un hôpital.
Mbappé forfait contre le Rayo Vallecano
Un nouveau pépin pour le gamin de Bondy, d’ores et déjà forfait pour la rencontre de Liga face au Rayo Vallecano ce samedi. En effet, l’ancien Parisien a été touché musculairement à une cuisse mardi soir sur le terrain de l’Atalanta Bergame. Le « Kyk’s » sera en revanche du voyage au Qatar pour disputer la Coupe Intercontinentale.
« Pour Mbappé, ce n’est pas très grave. Il ira au Qatar (pour la Coupe Intercontinentale), car nous pensons qu’il peut se remettre de sa blessure, a déclaré ce vendredi Carlo Ancelotti en conférence de presse. Il est difficile de dire pourquoi ces blessures se produisent. Lors des derniers matches, il est resté ici, il s’est reposé, il a travaillé et cela s’est vu parce que ses performances se sont beaucoup améliorées. »