Christian Horner ne compte pas regarder ailleurs. Après une saison 2024 qui a vu Max Verstappen remporter son quatrième titre de champion du monde mais l’écurie Red Bull Racing terminer à la troisième place chez les constructeurs, l’avenir de Sergio Pérez est à mettre au conditionnel. Si le Mexicain peut faire valoir le fait qu’il a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires plus tôt cette année, son manque de performance a été un frein pour l’écurie basée à Milton Keynes. Si le siège éjectable devait être activé dans le courant de l’hiver, les solutions pour remplacer « Checo » Pérez se limiteront aux pilotes actuellement liés au groupe Red Bull évoluant en Formule 1.
Autrement dit, ce baquet convoité se jouerait entre Liam Lawson et Yuki Tsunoda, qui ont terminé la saison au sein de l’écurie Racing Bulls. C’est en tout cas ce que Christian Horner a laissé entendre dans des propos recueillis par le site officiel de la F1. « Dans des circonstances compliquées, Liam Lawson a fait un très bon travail, a tout d’abord dit le patron de l’écurie Red Bull Racing. Si vous faites une analyse de ce qu’il a pu faire dans un temps limité et le rythme de course qui a pu être le sien, je pense qu’il a fait du bon travail. »
Pour Horner, il « n’y a pas d’urgence »
« Je pense que Yuki Tsunoda a également fait du bon travail, affirme-t-il également lors de cet entretien. Donc, dans l’éventualité qu’une décision soit prise concernant Sergio Pérez, ils seraient les candidats que nous pourrons considérer. » Le dirigeant britannique ne le cache pas, « il y aura des discussions entre Checo et l’écurie » dans les semaines à venir afin de décider quel serait l’avenir de leur relation. « Maintenant que la saison est terminée, nous allons nous asseoir avec lui et se retourner sur la saison qui, bien évidemment, ne s’est pas bien passée, a-t-il ajouté. Trouver une solution collective est la meilleure chose à faire. »
Néanmoins, Christian Horner assure qu’il « n’y a pas d’urgence » à faire un choix concernant l’avenir du Mexicain. Si cela devait être un indice d’une décision à prendre, le nom de Liam Lawson n’apparaît pas sur la première version de la liste d’entrée de la saison 2025 de F1 pour l’écurie Racing Bulls, contrairement à Yuki Tsunoda. Ce qui pourrait laisser entendre que le Néo-Zélandais aurait une longueur d’avance dans ce dossier. Un tel mouvement pourrait alors ouvrir la porte à un certain Isack Hadjar pour rejoindre l’écurie basée à Faenza.