Coup d’arrêt pour Kylian Mbappé. Buteur lors des deux derniers matches du Real Madrid, le capitaine des Bleus s’est blessé à une cuisse mardi soir sur la pelouse de l’Atalanta Bergame. Un pépin musculaire qui devrait l’écarter des terrains pendant une dizaine de jours. Un moindre mal pour le gamin de Bondy et les Merengue, confrontés à une cascade de blessure depuis le début de la saison.
En effet, l’infirmerie de la Maison blanche ne se désemplit pas. De quoi commencer à sérieusement agacer en interne, notamment le président Florentino Perez, selon le média Relevo. Pour tenter d’enrayer cette hémorragie, le boss du Real a recruté une experte en nutrition, Itziar González de Arriba. Mais cela n’est pas suffisant.
Pintus dans le viseur, Ancelotti aussi
Florentino Perez a surtout les services médicaux et le staff technique dans le viseur. La publication espagnole va même jusqu’à avancer que les joueurs ont perdu confiance en ces deux départements, se tournant souvent vers des spécialistes privés. Déjà au cœur des critiques, le préparateur physique Pintus crystalise de plus en plus les tensions. Il serait d’ailleurs conscient que son travail, toujours loué, est désormais mis en doute.
Carlo Ancelotti n’est également pas épargné. Il lui est notamment reproché de précipiter certains retours, comme celui de Rodrygo ou plus récemment de Vinicius. Avec le calendrier surchargé qui attend les Madrilènes ces prochaines semaines, Florentino Perez craint le pire. Et si celui-ci arrive, il n’hésitera pas à prendre des décisions radicales.