Gros clash entre deux stars du peloton

Drôle de façon de se quitter. Alors qu’elle a choisi de quitter SD-Worx, où elle ne se sentait pas assez soutenu, Demi Vollering a quelque peu égratigné celle qui était l’autre grande star de l’équipe, Lotte Kopecky.

Alors que la Belge l’avait aidée à remporter le Tour de France en 2023, Vollering estime que la championne du monde ne l’a pas beaucoup épaulée cette saison.« C’est très différent de l’année dernière, a confié la Néerlandaise à NRC le mois dernier. Je pense qu’elle (Kopecky) a essayé de m’éviter un peu, elle était plus concentrée sur elle-même. Je peux comprendre cela, avec toutes les attentes autour d’elle en Belgique. Mais elle était très concentrée sur l’année prochaine, quand je ne serai plus là. (…) Pendant toute la saison, quand j’ai couru avec Lotte, nous avions deux tactiques. Un plan pour Lotte, un plan pour Demi. »

Vollering-Kopecky, ça va chauffer

Sans grande surprise, Lotte Kopecky n’a pas beaucoup apprécié ces commentaires. « C’est dommage que des articles comme celui-ci apparaissent maintenant. Je pense qu’il est complètement inutile de commencer à se tirer dessus maintenant. Je pense que Demi devrait se rappeler que cette équipe lui a beaucoup donné, a répondu la Belge auprès de HLN. Demi est une très bonne coureuse, mais cette équipe l’a amenée là où elle est maintenant et j’espère qu’elle en sera très reconnaissante et qu’elle devrait ensuite montrer un peu plus de respect pour cela. »

Alors que Vollering a rejoint FDJ-Suez, les deux stars du peloton seront désormais seront désormais adversaires. Et même si elles n’évoluent pas totalement dans le même registre, cela promet quelques étincelles quand leurs chemins vont se croiser.