L’OM freiné dans ses ambitions

Bruno Genesio avait annoncé une affiche de Champions League ce samedi au Vélodrome entre son Losc et l’OM: dans l’intensité, il y a bel et bien eu un parfum de grande soirée européenne ce jour à Marseille. Un match nul est venu sanctionner les débats (1-1) – pas illogique au vu du scénario de la rencontre mais frustrant pour des Olympiens repris en toute fin de match.

Dès la 17e minute en effet, les Phocéens ont su prendre l’ascendant au tableau d’affichage grâce à un Merlin bourré de sang-froid (1-0). Un avantage que l’OM a longtemps conservé, manquant de le doubler sur plusieurs opportunités chaudes en deuxième période – dont un poteau sonné par Maupay et au moins deux actions litigieuses dans la surface de réparation qui auront mis en rogne le staff marseillais.

 

Rulli encore déterminant

A la 87e minute, c’est finalement Diakité qui a frappé, remettant les pendules à l’heure dans un Vélodrome incandescent (1-1). La concrétisation alors de nombreuses occasions en faveur des Lillois également, dans une partie où la grinta de Rulli, le portier olympien, aura fait merveille une fois encore. Et pour le Losc une réalisation précieuse qui porte la série d’invincibilité des Dogues à 16 sorties toutes compétitions confondues.

Roberto De Zerbi, dans un excès d’enthousiasme en conférence de presse, avait évoqué un match à neuf points entre son équipe et le collectif nordiste – ce sont toujours trois unités qui au coup de sifflet final séparent l’OM, deuxième, de Lille, quatrième. Troisième pour l’heure, Monaco pourrait grappiller une place en cas de succès à Reims dans la soirée. Lyon, cinquième, pourrait en faire de même en cas de victoire à Paris dimanche soir.