Lors du géant de Killington le 30 novembre, Mikaela Shiffrin n’a pas pu engranger une centième victoire en carrière, la faute à une chute brutale. Celle-ci a engendré une plaie profonde à l’abdomen sans qu’elle ne puisse se faire opérer en raison d’un risque élevé d’infection. Cependant, un imprévu a chamboulé la convalescence de l’Américaine.
« J’ai subi une petite intervention chirurgicale inattendue jeudi soir après m’être sentie un peu moins bien. J’avais une petite cavité plus profonde que la plaie qui était remplie d’un vieil hématome qui ne se drainait pas correctement » a publié la principale intéressée ce samedi sur son compte Instagram. Cet imprévu pourrait retarder son retour à la compétition, potentiellement attendu le week-end avant Noël dans un premier temps.
« Je partagerai davantage d’informations dès lors que je saurai ce que les prochaines semaines nous réservent. » Logiquement absente ce week-end à Beaver Creek dans le Colorado où se tient ce samedi la descente, Mikaela Shiffrin n’en demeure pas moins seconde du classement général du classement général de la Coupe du monde avec 245 points, derrière la Suissesse Camille Rast (287 points). La première Tricolore de cette hiérarchie, Camille Breche, occupe la 21eme place et compte 50 unités.