Match en direct
- DATE : 14/12/2024
- Horaires : 21h00
- STADE : Auguste-Delaune
- ARBITRE : M.Lissorgue
Reims
96’
0–0
Monaco
- Match
- Compositions
En direct
Rafraichir
93′85′85′83′83′79′79′79′79′79′79′66′66′66′66′66′66′65′65′57′ 96′
Reims-Monaco, les compos officielles
Le onze rémois: Diouf – Buta, Kipré, Agbadou, Akieme – Munetsi, Atangana, Am. Koné – Ito, Diakité, Nakamura.
Le onze monégasque: Köhn – Teze, Singo, Kehrer, Mawissa – Camara, Golovin – Minamino, Ben Seghir, Ouattara – Ilenikhena.
Reims-Monaco, comment voir le match
Le coup d’envoi de ce match de la 15e journée de la Ligue 1 entre Reims et Monaco sera donné ce samedi 14 décembre à 21h. Le match aura lieu au stade Auguste-Delaune (21 030 places) et sera arbitré par M. Lissorgue. Il sera retransmis en direct et en exclusivité sur DAZN, disponible également en streaming sur la plateforme numérique du groupe. A suivre par ailleurs sur notre site en live commenté.
Avec ce résultat, l’AS Monaco ne profite pas du nul entre l’OM et le LOSC (1-1) et reste au même niveau que l’OM (2e avec 30 points). Reims est 10e avec 20 points.
C’EST TERMINÉ ! Le Stade de Reims et l’AS Monaco se quittent dos à dos (0-0) au terme d’un match équilibré où chaque équipe aura eu des occasions pour faire trembler les filets.
Carton jaune pour A. Golovin qui a coupé une contre-attaque rémoise.
MINAMINO !!! Après un duel aérien gagné par Embolo, le ballon parvient à Minamino plein axe. Le Nippon tente la volée mais ça file au-dessus du but ! Auguste-Delaune souffle un grand coup !
On se dirige vers un bon vieux 0-0… Sauf si le money time s’avère être fructueux !
4 minutes de temps additionnel minimum.
Entrée de M. Diakhon
Sortie de J. Ito
Entrée de N. Sangui
Sortie de K. Nakamura
CAIO HENRIQUE !! Bien trouvé par Akliouche sur la gauche de la surface, le latéral monégasque s’emmêle un peu les pinceaux et ne parvient pas à tromper la vigilance de Diouf, auteur d’une bonne sortie.
Si le score en restait là, l’AS Monaco reviendrait simplement à hauteur de l’Olympique de Marseille à la 2e place ex-aequo de la Ligue 1. Reims serait 10e.
Entrée de Caio Henrique
Sortie de C. Mawissa
Sortie de O. Diakité
Entrée de A. Salama
Entrée de L. Camara
Sortie de S. Magassa
OH MINAMINO !!! Sur une longue ouverture mal jugée par Kipré, Minamino se retrouve face à Diouf, mais sa frappe file à côté !
Servi par Embolo dans la surface, Minamino s’écroule au contact de Kipré, mais pas de penalty.
Allez messieurs, il faut mettre ce petit brin de folie dans cette rencontre !
Du sang neuf côté monégasque pour tenter de marquer ce précieux but qui offrirait la deuxième place !
Entrée de Y. Fofana
Sortie de V. Atangana Edoa
Sortie de K. Ouattara
Entrée de M. Akliouche
Sortie de J. Teze
Entrée de M. Salisu
Sortie de G. Ilenikhena
Entrée de B. Embolo
Les défenses continuent de prendre le meilleur sur les attaquants des deux équipes.
Carton jaune pour K. Ouattara après une faute sur Koné qui doit être soigné.
Encore un superbe tacle d’Agbadou, cette fois pour empêcher Ilenikhena de se montrer dangereux.
On commence à sérieusement accélérer l’échauffement de part et d’autre. Des changements devraient intervenir autour de l’heure de jeu.
LA BARRE TRANSVERSALE DE DIAKITÉ !! Nouveau bon travail d’Ito côté droit, qui adresse un centre parfait pour Diakité dont la frappe du pied droit s’écrase sur la barre transversale !
C’est reparti entre Reims et Monaco. Aucun changement durant la pause.
C’est la mi-temps sur ce score de parité (0-0) entre Reims et Monaco ! Un match équilibré où chaque équipe s’est procuré quelques occasions de but.
Nouvelle frappe monégasque, cette fois par Golovin, qui est stoppée par Diouf. Pas hyper dangereux.
Sur un ballon récupéré haut, Ben Seghir conclue l’action par une frappe trop axiale qui est facilement captée par Diouf.
Atangana déborde sur l’aile droite, mais son centre est cueilli tranquillement par Köhn dans les airs.
Les Rémois continuent de se porter vers l’avant avec Diakité qui sert Ito dont la frappe puissante manque de précision !
OH NAKAMURA !!! Sur un contre éclair rémois mené par Diakité, Munetsi surprend la vigilance de Singo et file au but. Il sert Nakamura sur un plateau, mais ce dernier manque son dernier geste, d’une volée hors cadre !
MINAMINO BUTE SUR DIOUF !! Quelle parade magnifique sur sa ligne ! Servi en retrait par Ouattara, Minamino frappe à bout portant, mais il bute sur le portier rémois ! Quelle énorme occasion !
LA TÊTE DE MUNETSI !! Sur un centre de Diakité, Munetsi arrive dans la surface en pleine course et place une tête au-dessus !
QUEL RETOUR D’AGBADOU !! Servi sur la droite de la surface, Minamino est en position idéale pour armer une frappe croisée du droit, mais Agbadou surgit pour tacler le ballon devant son gardien, qui semblait également sur la trajectoire !
Tentative de passe en une touche de balle d’Ito pour Atangana, mais c’est un peu profond. Dommage, c’était bien senti !
Bonne percussion d’Ito dans la surface monégasque, mais il bute finalement sur Magassa.
64 % de possession du ballon en faveur de l’AS Monaco qui vient de se créer une première occasion par Ben Seghir. Reims est dominé.
Ben Seghir est bien servi dans la surface, mais il manque totalement sa frappe qui file au-dessus ! Il a été bien mis sous pression par Akieme.
Un match pour le moment pauvre en occasions de but. Mais ça va certainement venir !
Quel tacle de Kipré pour contrer la frappe de Minamino à l’entrée de la surface ! Beaucoup de détermination dans cette intervention défensive.
Oh le contre rémois ! Il est conclu par une passe de Munetsi pour Diakité qui est devancé de peu par Kehrer auteur d’un tacle glissé décisif !
Frappe lointaine et non cadrée de la part de Golovin.
L’AS Monaco a mieux débuté ce dernier match de Ligue 1 de l’année 2024. Ils sont dominateurs dans les duels.
1000 supporters monégasques ont fait le déplacement à Auguste-Delaune pour pousser l’AS Monaco qui a l’occasion de reprendre la deuxième place à l’OM en cas de succès.
Monaco a perdu 2 de ses 3 derniers déplacements en Ligue 1 (1 victoire), c’est autant que lors des 15 précédents (11 victoires, 2 nuls).
Reims a encaissé au moins un but lors de chacun de ses 8 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (12 buts concédés au total) et pourrait connaître une plus longue série du genre pour la 2eme fois depuis sa remontée dans l’élite en 2018-19 après avril – septembre 2022 (9).
C’est parti entre le Stade de Reims et l’AS Monaco ! Ce sont les joueurs de la Principauté qui ont donné le coup d’envoi de ce match !
Le Stade de Reims a perdu chacune de ses deux dernières réceptions de Monaco en Ligue 1 (0-3 en septembre 2022 puis 1-3 en octobre 2023) et pourrait subir un 3e revers d’affilée à domicile face à cet adversaire pour la première fois dans l’élite.
L’AS Monaco a remporté trois de ses quatre derniers matches en Championnat (1 défaite), après ne s’être imposée lors d’aucun des trois précédents (1 nul, 2 revers).
Teddy Teuma est de retour. En revanche, Joseph Okumu, Abdoul Koné, Maxime Busi, Reda Khadra et Mohamed Daramy sont à l’infirmerie.
En revanche, Denis Zakaria (ischio-jambiers), Krépin Diatta (adducteurs), Folarin Balogun (épaule), Radoslaw Majecki (adducteurs) sont forfaits. Vanderson est, lui, suspendu.
Wilfried Singo et Christian Mawissa étaient absents contre Arsenal en Ligue des Champions, mais sont bien présents à Reims ce soir. Deux retours importants pour les Monégasques.
Les Monégasques, dépassés par l’OM et désormais 3es, veulent se rassurer après trois défaites en quatre matchs, dont deux en Ligue des champions.
Descendus au 10e rang après trois matchs sans victoire, les Champenois veulent renouer avec le succès.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct ce match de la 15e journée de Ligue 1 entre Reims et Monaco, programmé à 21h à Auguste-Delaune.