Tony Parker, l’annonce totalement inattendue !

Depuis qu’il a mis un terme à sa carrière de basketteur, en 2019, Tony Parker se consacre à ses nombreux business. Une reconversion jusqu’ici pleinement réussie. Propriétaire de l’ASVEL, l’ancien meneur de jeu français (42 ans) a fondé un centre de formation et s’est diversifié en se lançant dans d’autres secteurs comme le vin, l’hippisme, le tourisme et bientôt le cognac. Des activités qui lui permettent de gérer son temps comme il le souhaite. Un luxe.

Pour lui, donc, pas question de suivre les pas de son frère T.J., qu’il a embauché puis limogé, en devenant coach. « Les gens me demandent pourquoi je ne suis pas entraîneur. Ce que j’aime le plus dans ma vie en ce moment, c’est que je peux choisir mon emploi du temps. Ça n’a pas de prix pour moi, disait-il ainsi en novembre 2023 dans le Skweek Show. Je me fiche de savoir combien d’argent vous pouvez me donner. Je veux choisir mon emploi du temps. »

Tony Parker bientôt entraîneur ?

Sauf que depuis, la position de « TP » a semble-t-il évolué. Lors d’un face-à-face avec Chris Paul organisé par les San Antonio Spurs, le quadruple champion NBA a laissé entendre qu’il pourrait un jour s’asseoir sur un banc. « Quand tu deviens plus âgé, tu vois les choses différemment, a-t-il confié à « CP3 », coéquipier de Victor Wembanyama depuis cette saison. J’ai toujours dit que je ne serai jamais entraîneur mais aujourd’hui, je me dis: ‘On ne sait jamais’. »

« Là, ça fait longtemps que je suis dirigeant et que je dirige mon équipe en Europe. On a gagné beaucoup de titres et j’en suis presque à me dire que je peux peut-être faire quelque chose d’autre et essayer d’en faire plus, a ajouté le Hall of Famer. J’ai toujours dit que je ne le ferai jamais et maintenant, je me dis que peut-être. » Le verra-t-on bientôt entrainer le club qu’il possède ? Ce serait une énorme surprise, mais impossible n’est pas Tony Parker.