Antoine Griezmann, la décision surprenante

Antoine Griezmann a tranché. Comme tous les anciens lauréats du trophée, le Mâconnais a été invité par France Football à voter pour le titre de joueur français de la saison 2023-2024.

Récompensé en 2016, l’année de son fantastique Euro, Griezmann a donné trois noms parmi les 15 proposés par l’hebdomadaire. Et s’il a placé en deuxième position un certain Kylian Mbappé (élu joueur français de la saison pour la quatrième fois), le joueur de l’Atlético de Madrid a fait dans l’originalité pour ses deux autres choix.

Griezmann vote… Del Castillo !

En première position, Griezmann a opté pour Alexandre Lacazette. Il est seul à avoir voté pour le capitaine de l’Olympique Lyonnais, avec Bernard Lama. Au-delà de sa belle saison en club avec les Gones (19 buts en Ligue 1), Lacazette a sans doute été récompensé pour son rôle de capitaine de l’équipe de France olympique, médaillée d’argent aux Jeux de Paris cet été.

Pour compléter son trio, Antoine Griezmann a choisi un joueur du Stade Brestois. Pas Pierre Lees-Melou (6e du scrutin), mais l’attaquant Romain Del Castillo, à qui il est le seul à avoir accordé un vote. A noter que, comme Lacazette, Del Castillo est formé à Lyon. Natif de Mâcon, Griezmann n’a jamais caché qu’il avait un petit penchant pour l’OL quand il était petit.