Le doute n’est plus permis. Réélu ce samedi président de la FFF, Philippe Diallo a mis les choses au clair concernant Didier Deschamps. Alors que les critiques sont de plus en plus nombreuses à l’endroit du sélectionneur, le boss du football tricolore a scellé l’avenir de l’ancien Marseillais, encore sous contrat jusqu’en 2026.
« Ce contrat sera honoré, a affirmé Philippe Diallo après sa réélection dans des propos relayés par RMC Sport. La prochaine échéance, c’est le match contre la Croatie en mars 2025 (quart de finale de la Ligue des Nations). Nous aurons tout le temps de revenir sur ces questions contractuelles le moment venu. »
Zidane va devoir patienter jusqu’en 2026, a minima
Un message clair envoyé aux détracteurs de Didier Deschamps… et à Zinedine Zidane. En effet, l’ancien numéro 10 des Bleus, toujours libre, n’a jamais caché son envie de prendre le relai de « DD » sur le banc de l’équipe de France. « Zizou » espérait d’ailleurs être nommé après le Mondial 2022 au Qatar, mais son ex-coéquipier en sélection et la Juventus a finalement été prolongé.
Début décembre, Philippe Diallo avait confié entendre les voix qui s’élèvent pour réclamer du changement à la tête des Bleus. « Est-ce qu’on me parle de Zidane ? Je mentirais si je disais que personne ne me dit ça, avait-il déclaré sur les ondes de RMC. Je ne suis pas dans le déni. Je vais sur le terrain, j’entends les gens, je vous écoute et je sais bien qu’il y a une demande. Je ne suis pas du tout autiste. » Toujours est-il que sauf énorme surprise, Zidane va encore devoir patienter a minima jusqu’en 2026 pour prendre les rênes des Bleus.