Cette fois-ci, le divorce est bel et bien consommé. Resté sur le banc des remplaçants contre Salzbourg cette semaine en Ligue des champions, Randal Kolo Muani a été écarté du groupe par Luis Enrique pour la réception de l’Olympique Lyonnais, ce dimanche soir en clôture de la 15e journée de Ligue 1.
Selon les informations de RMC Sport, l’ancien Nantais n’est pas blessé. Son absence du groupe parisien n’est autre qu’un « choix sportif » fait par Luis Enrique. De quoi confirmer la rupture entre les deux hommes. L’attaquant français n’est pas entré en jeu lors de deux derniers matches de Ligue des champions du PSG, mais aussi contre Nantes en Ligue 1, alors qu’à Auxerre il avait gratté une demi-heure sur le terrain.
Kimpembe aussi absent
« J’ai la même relation avec tous les joueurs, a confié le technicien espagnol samedi en conférence de presse. Je suis entraîneur. Je ne suis pas leur père, leur frère, leur bro (frère), mais leur coach. Je décide, je dois prendre des décisions, les meilleures pour mon équipe, je n’ai aucun problème à les prendre. Ce qui signifie sortir tout le monde de la zone de confort, ceux qui jouent plus comme ceux qui jouent moins. Je l’ai toujours fait dans ma carrière et je ne compte pas changer. »
Absent de très longue date mais revenu à l’entraînement collectif ces dernières semaines, Presnel Kimpembe n’a également pas été retenu pour affronter Lyon. Tout comme Milan Skriniar. En revanche, Lucas Hernandez, de retour face à Salzbourg, est à nouveau dans le groupe.