Grande nouvelle pour les frères Lebrun

Jump de Van Halen puis Eye of Tiger de Survivor, les frères Lebrun ont été reçus en héros par leur public, au Palais des sports Pierre-de-Coubertin dans le quartier de la Mosson, samedi soir. Portée par les deux phénomènes du ping tricolore (et du sport français), l’Alliance Nîmes-Montpellier a battu 3-0 le SPG Felbermayr Wels en huitième de finale aller de la Ligue des champions de tennis de table, une semaine avant la manche retour en Autriche (dimanche 22 à Wels).

C’est le jeune prodige Félix qui a lancé les hostilités à Montpellier, lui qui a fini l’année 2024 en tant que numéro 4 mondial après notamment sa médaille de bronze décrochée aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Félix Lebrun a été mené d’entrée par Maciej Kolodziejczyk avant de remporter son match en patron (3-1). Son grand frère Alexis, 16e mondial, a terrassé Andreas Levenko (3-0) et le troisième pongiste de l’ANMTT, Esteban Dorr, 126e mondial, a dominé le Maltais Felix Wetzel (3-1).

Alexis Lebrun donne rendez-vous

« C’est toujours un plaisir de retrouver le public montpelliérain même s’il y avait moins de monde cette fois-ci (que lors du WTT Montpellier fin octobre, ndlr). On a fait un vrai bon match tous ensemble. Toute l’équipe est impliquée, ce qui a permis de donner le meilleur de nous-même. Avant la fin de l’année, on a encore de belles choses à vivre: les dernières rencontres de championnat et le match retour en Ligue des champions. On a hâte de jouer ces matchs-là avant de profiter des fêtes », a confié Alexis Lebrun au Midi Libre.

Nîmes-Montpellier est en position de force avant son 8e de finale retour. Pour un quart de finale contre le vainqueur de SKST Havirov-Borussia Dusseldorf (victoire 3-1 des Allemands en Tchéquie à l’aller). Dans l’autre partie de tableau de cette Ligue des champions, l’AS Pontoise-Cergy, championne d’Europe en 2014 et 2016, et le GV Hennebont (Morbihan) affrontent chacun un club polonais dimanche, respectivement le KS Global Pharma Orlicz 1924 Suchedniow et le SBR Dojlidy Bialystok.