Man City, la catastrophe !

Le Manchester City ne pouvait pas connaître pire déconvenue: la formation de Pep Guardiola a enregistré une nouvelle contre-performance cette saison en perdant le derby contre Man United dans son antre de l’Etihad Stadium, en étant renversée en toute fin de rencontre (1-2) ! Dramatique. Liverpool s’est pourtant contenté d’un point samedi contre Fulham (1-1) et les Cityzens ont été incapables de réduire leur retard. Cinquièmes au classement de la Premier League, ils ont désormais 9 points de retard avec un match de plus au compteur !

Les doubles champions d’Angleterre n’ont pas suffisamment dominé et maîtrisé leur choc contre les Red Devils. C’est simple. Un but de la tête de Josko Gvardiol (36e) a mis les locaux sur les bons rails, mais Erling Haaland n’a jamais été mis en position de marquer. Le buteur norvégien, de nouveau fantomatique sur un grand match, va encore prendre cher… Quant à Kevin De Bruyne, il a débuté la rencontre mais n’est toujours pas à 100% physiquement. Il faudra encore attendre un moment pour revoir l’étincelent crack qu’il est.

PSG-Man City dans un mois

Man United n’en demandait pas tant. A l’approche du temps réglementaire, les hommes de Ruben Amorim étaient encore regroupés devant leur surface et, sur une perte de balle de Kyle Walker, Amad Diallo a été fauché par Matheus Nunes pour un penalty transformé par Bruno Fernandes (88e). Quelques secondes plus tard, le percutant ailier ivoirien, lancé en profondeur par Lisandro Martinez, effaçait Ederson pour donner la victoire à son équipe en faisant glisser la balle entre les jambes de Gvardiol (90e).

City doit absolument se reprendre lors de la période des fêtes, mais les joueurs de Pep Guardiola défient Aston Villa la semaine prochaine, une équipe qui compte deux points de moins. Le terrible PSG-Man City est programmé le 22 janvier 2025 au Parc des Princes, entre deux équipes mal classées en Ligue des champions (le 25e reçoit le 22e !). United, de son côté, remonte en 12e position, à 5 points de son rival local et tentera d’enchaîner contre Bournemouth à Old Trafford. Tout va très vite dans le football…