Coup de tonnerre annoncé sur la Chaîne L’Equipe !

La nouvelle année devrait démarrer sur les chapeaux de roue pour la Chaîne L’Equipe. Cette dernière diffusera en effet comme en janvier dernier le Dakar 2025. Et la chaîne du canal 21 a vu les choses en grand pour cette édition, qui se déroulera une nouvelle fois en Arabie Saoudite.

Plus de 100 heures d’antenne seront ainsi consacrées au Dakar durant les quinze jours de course (du 3 au 17 janvier), avec quatre rendez-vous quotidiens. Plusieurs visages de la chaîne seront sur le pont, parmi lesquels Carine Galli et Messaoud Benterki, qui présenteront chaque jour à midi « Le Grand Dakar », ou France Pierron, qui sera sur place.

Luc Alphand débarque sur la Chaîne L’Equipe

La Chaîne L’Equipe pourra également s’appuyer sur deux consultants de luxe. Daniel Elena, ancien copilote de Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes et quatre participations au Dakar, interviendra quotidiennement en plateau. Luc Alphand, vainqueur du rallye-raid en 2006, sera, lui, sur place aux côtés de France Pierron et présentera à ses côtés « Dakar, le grand résumé », chaque soir à 20 heures, en direct du bivouac. Luc Alphand sera en terrain connu puisque l’ancien skieur a tenu ce même rôle durant plusieurs années sur France Télévisions.

Pour sa première diffusion sur la Chaîne L’Équipe, le Dakar avait constitué un succès d’audience l’hiver dernier avec plus de 17 millions de téléspectateurs cumulés durant les quinze jours du rallye-raid et les 70 heures d’antenne proposées. « Le Journal du Dakar », diffusés  tous les jours en fin de journée, avait attiré près de 220 000 téléspectateurs en moyenne et « Le Grand Résumé », avait été vu en moyenne par près de 600 000 téléspectateurs.